Si vous avez moins de 16 ans
Si vos lunettes sont cassées et que vous êtes âgés de moins de 16 ans, vous devez retourner chez votre médecin ophtalmologiste pour qu’il vous en prescrive de nouvelles.
Il précisera notamment sur votre ordonnance que vous lunettes ont été cassées, ce qui vous donnera accès au processus de remboursement classique, même si vous avez été remboursé de vos lunettes il y a moins de 2 ans.
Nous pourrons ainsi procéder au renouvellement de ces lunettes en respectant l’ordonnance de votre médecin et en vous recommandant une monture et des solutions optiques adaptées à vos besoins et activités du quotidien afin d’éviter au maximum le risque d’inconfort ou de casse.
Si vous avez plus de 16 ans:
Si vous avez plus de 16 ans et que votre ordonnance a moins de 3 ans ou 5ans (dans certains cas), il n’est pas nécessaire de vous rendre chez votre médecin ophtalmologiste pour remplacer vos lunettes cassées.
Nous pourrons directement vous remplacer vos verres correcteurs à l’identique et le processus de remboursement de vos verres suivra de manière classique.
En revanche, si votre ordonnance à plus de 3 ans ou 5 ans ( dans certains cas), il sera nécessaire de consulter votre médecin ophtalmologiste.